Le British....calme et indépendant

Qu'il soit Longhair (à poils long) ou Shorthair (à poils courts), le British doit sa popularité à sa douceur de caractère et sa fourrure incroyable.

Originaire de Grande-Bretagne (d'ou le nom...) il a été présenté officiellement pour la première fois en 1871 à l'exposition féline de Londres et ce fût une femelle British qui remportera le prix de l'exposition.

Puis la guerre a failli exterminer cette belle race et les éleveurs ont du introduire des chats d'autres races pour permettre sa survie :

- le Persan pour ajouter de la rondeur (et accessoirement le poil long car le British d'origine n'existait qu'en poil court)

mais aussi le Chartreux ou le Bleu Russe.

 

Son physique

Le British est un chat de taille moyenne à grande, tout en rondeur : une appelface (face de pomme) toute ronde, de grands yeux ronds, une queue arrondie à l'extrémité...

Un gros nounours

Le Shorthair possède une fourrure courte et très dense d'un toucher extraordinaire !

Le Longhair, lui, possède une fourrure mi-longue plus fournie sur la collerette et l'arrière des pattes d'une douceur incroyable !

 

Son caractère

Calme, grâcieux, indépendant, discret, gentil, doux...les adjectifs ne manquent pas. Mais s'il ne fallait en retenir que deux je choisirais calme et indépendant.

Le British est un chat très proche, très aimant mais quand il le décide lui ! Peu de British aiment être portés. Mais difficile de se défaire d'eux quand c'est eux qui montent sur vos genoux ! Des boîtes à ronron infatigables, ils adorent se rouler à vos pieds pour que vous les caressez...ou à traverser le clavier d'ordinateur quand vous essayez de travailler...

Il va réclamer votre attention puis il sera là...sur une chaise, sur un fauteuil...jamais loin....présent mais sans être collant.

 

Le standard de la race du site du LOOF : https://www.loof.asso.fr/download/standards/std_bri_brl-2021.pdf

 

Créez votre propre site internet avec Webador